Quick Contact

CEO

Dr Abdou Khadre Lo

Abdou est un produit des universités françaises (Université de Caen Basse Normandie & Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et du monde du travail anglosaxon (Fondation Soros & Access Partnership). Il travaille en anglais et en français. Comprend, lit et écrit l’arabe et s’initie au mandarin depuis 2018.

Professional Skills

Stratégie ICT 95%
Relation presse 95%
International Network 90%
CMR - UIT 90%

Experience & Activities

Avant de fonder We Say-We Do, Abdou était Directeur Afrique du cabinet international «Access Partnership » pendant plus de 6 ans. Avant de rejoindre ce groupe anglo-américain, il était fondateur et directeur général de « Primum Africa Consulting » qui a fusionné avec Access Partnership en 2015. Auparavant, il avait déjà acquis une expérience de consultant international en collaborant avec le ministère français des Affaires étrangères, des organisations non gouvernementales telles que l’Institut de recherche juridique au Mexique, l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA) en Afrique du Sud, l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) et West Africa Democrarcy Radio à Dakar. Il a également été chroniqueur à Radio France Internationale, à Paris.

Abdou est un expert réputé qui conseille ses clients dans un large éventail de secteurs, y compris dans les stratégies de communication, la réglementation d’Internet, les télécommunications, le pétrole et le gaz. Il est membre de l’Union africaine des télécommunications (UAT) et de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Il s’est spécialisé dans la réglementation des technologies spatiales et a accompagné des opérateurs satellitaires américains dans le cycle des conférences mondiales des radiocommunications de 2015 (Genève) et 2019 (Charm El Cheikh).